CANADA

CANADA

Travel & Ailleurs
Pour commencer quelques jours à Quebec :

- Pour les enfants : le musée de la place d'armes  où l'on peut se déguiser en tenues d'époque (oui, c'est bien pour les enfants, mais pas que !)
- Pour les aventuriers : la poutine ! Passage obligé à Quebec, mais attention de pas  abuser de ces frites recouvertes de cheddar caoutchouteux et d'une sauce brune indéfinissable.... C'est gras, c'est pas joli, mais c'est typique^^
- Pour la balade, les rues enneigées du Vieux Quebec

Et puis, pour tous les amoureux de la nature, deux activités impossibles à faire à Paris !
- descente en luge de la terrasse Dufferin (jusqu'à 60 km/h quand même) 
- Trottineige au milieu des érables, mémorable, le samedi après-midi après la "dégustation de Tire" ! Sirop d'érable concentré versé sur de la glace, pour avoir le plaisir, chacun avec son baton, d'en faire une sucette....c'est terrible c'est à volonté ;-)

Maintenant il faut que je vous parle de la région de Charlevoix et plus particulièrement Cap à l'Aigle. Pour ces vacances, on a opté pour une  maison, vu les températures on n'allait pas passer toutes les journées dehors, du coup, on voulait un peu plus d'espace qu'une chambre d'hôtel et ça tombe bien car eux, de l'espace dans leurs maisons, ils n'en manquent pas.

 
Au programme :
- Marshmallow party autour d'un bon feu de bois dans le jardin
- J'ai testé les Chiens de Traineaux, 6 adorables et affectueux American Fitz trop mignons (croisements entre Huskys et Malamutes) pour nous promener dans les chemins étroits des forêts Canadiennes
- Quelques descentes en Tubes, chambres à air faisant office de luges
- Motoneige, pour laquelle je garde un souvenir plus mitigé malgré les 4 couches de vêtements pourtant "garantie chaleur", j'ai fini congelée... -20° plus le vent...
 
Le point météo : entre -10 et -22°, mais plein soleil à l'exception d'une journée de blizzard que l'on a regardé par la baie vitrée avec un chocolat chaud à côté de la cheminée, du coup ça passe ;-)
 
Pour conclure cette région est magnifique, des paysages immenses, purs et calmes et les Québecois  sont réellement acceuillants tout en simplicité !
 
Dans mon mini lexique des expressions  géniales je retiens:
- bon vol devient "bonne envolée"
- merci /de rien devient "merci / bienvenue" ^^

Je vous laisse avec les images et les adresses

L'érablière

La trottineige

 

qui se prend pour la reine des neiges avec ses flocons ?! ;-)

La maison

Chute de Montmorency

 

#espritmalplacé

Château Frontenac

 

On the road

Gras ?...

 

Crédit photos : Ah La Parisienne

LES BONNES ADRESSES

A VOIR
 

 

 

 

Commentaires

marie
les belles photos , je confirme que les québécois sont adorables !

Ajouter un commentaire