La routine beauté de Maud du blog Cosmeto Factory

La routine beauté de Maud du blog Cosmeto Factory

Beauty

Un grand merci à  Maud de  cosmetofactory ! je suis fan de sa routine,  on sent la fille carrée ! J'adore :-))

Voici son récit :

Prénom : Maud
Blog : Cosmeto Factory
Âge : 26 ans
Peau : très claire
Sensibilité : forte
Cheveux : Chatain clair + tie & dye
Acné : non ​envisageable​

Et voilà en quelques lignes vous savez tout de mon profil beauté. Du fait que le soleil ne soit pas mon ami, en passant par ma peau bien blanche qui marque chaque jolie rougeur. ;) Trouver sa routine beauté parfaite est un long chemin... Il m'a fallu des années pour savoir quels gestes et quels produits me conviennent le mieux.

Mais je ne me repose pas pour autant sur mes lauriers, la peau change et évolue constamment en fonction du mode de vie, de l'âge etc. ainsi de nouveaux changements apparaissent au fur et à mesure des années qui passent. Le matin je réveille ma peau avec un spray d'eau thermale, de préférence La Roche Posay qui appaise ma peau et est naturellemet anti-oxydante. Je tamponne ensuite ma peau humide avec un mouchoir. Je précise mouchoir car les serviettes ​me créent des rougeurs (princesse va!) pour les deux heures qui suivent. Je nourris ensuite ma peau avec une crème légère à l'odeur plutôt neutre car je vous avoue que le matin au réveil un pe​u​ trop d'essence de fleur peut vite m'écoeurer... ​Mes deux crèmes chouchoutes : la crème hydratante Hydréane légère de La Roche Posay (oui encore)​ et le soin Glow Up hydratant et éclat de oOlution

Côté Make Up je joue la carte de l'efficacité, en effet, j'adorerais pouvoir prendre mon temps le matin mais l'aimant qui me retient à mon oreiller est un peu trop puissant... Ainsi le make up se fait en 7 minutes max (ça c'est du timing !). Mais pas question de faire dans l'à peu près pour autant !

1ère étape : le camouflage : J'applique de l'anti-cerne sur les cernes mais surtout e​n​ n'oubliant pas de remonter légèrement le long de l'arête du nez car le "bleu" des ce​r​nes ​a​ tendance à se prolonger sur cette petite surface. J'en applique également sur les quelques rougeurs que je peux avoir sur le visage. Mon préféré est celui de la marque Vichy : le roll on illuminateur Teint Idéal, il est disponible en beaucoup de teintes et préserve les contours des yeux sensibles.

2ème étape : le teint : J'applique un fond de teint liquide​ ​très léger au pinceau. Je n'ai pas de boutons ou autres il s'agit donc d'unifier le teint et de le rendre lumineux. --> Si je n'ai vraiment pas le temps de sortir le fond de teint, j'embarque ma poudre matifiante ShiSeido.

3ème étape : la couleur : Je me donne bonne mine avec un blush crème​ de la marque​ Clarins​.​ 

4ème étape : fixons tout ça : On poudre le tout pour fixer et le teint est finalisé ! Ma poudre chouchou est Beige de Chanel, pas la moins chère mais sa texture, son odeur et sa tenue me font craquer !

5è étape : le regard : Un peu de crayon noir le long des cils supérieurs et insistant sur le coin externe. Un coup de mascara ​Volume Express Colossal (rien que ça) de Gemey Maybelline pour des cils de folie. Un coup de crayon à sourcils pour intensifier le regard avec le ​​crayon ​sourcils sculptant de Chanel.

6ème étape : lips attitude : J'aime avoir un joli rouge mat sur les lèvres​ comme ceux de la marque italienne Bionike.​ Il réhausse le teint mais permet aussi de donner du peps à un look un peu fade ou trop vite fait. Dans la journée hors retouche, je nourris mes lèvres avec des baumes à lèvres. Le soir, je me démaquille toujours avant de me coucher. Pour enlever le maquillage mais aussi la pollution accumulée sur la peau durant la journée.Avec ma peau sensible je choisis toujours l'eau micellaire et je fais parfois un focus sur les yeux avec un produit dédié à cette zone encore plus sensible. Côté cheveux, j​'​applique un peu d'huile de soin sur les pointes avant de décoller pour la journée ! ​:)

 

Encore merci Maud !

 

 

 

 

 

Commentaires

Sabine
Super article ! Tu devrais tester la marque La Rosée je pense que tu aimerais bien ! https://www.larosee-cosmetiques.com

Ajouter un commentaire