La routine beauté d'Hélène du blog Malotine

La routine beauté d'Hélène du blog Malotine

Beauty

Je suis ravie de l'accueil que vous avez réservé à cette nouvelle sous rubrique, merci beaucoup !  On revient donc aujourd'hui avec une nouvelle  routine beauté, celle d'Hélène du blog Malotine que j'aime beaucoup. 

Je vous laisse avec elle ! :)

Jusqu’à mes 25 ans, j’avais une peau très facile. Une peau qui ne nécessitait pas vraiment d’entretien particulier, qui prenait une belle couleur dorée au soleil l’été. Et puis depuis quelques années, celle-ci s’est affinée et de petites rougeurs sont apparues dès que je m’exposais un peu au soleil. L’esthéticienne m’a conseillé d’hydrater ma peau quotidiennement et de mettre une crème solaire indice 50 dès que je m’expose au soleil. Difficile pour moi qui n’apprécie vraiment pas de m’enduire de crème que ce soit sur le visage ou sur le corps. 
 
Routine du matin
  • Nettoyage de peau avec une eau micellaire, je change régulièrement, actuellement j’utilise l’eau micellaire Bioderma. Exit les démaquillants, je préfère utiliser un produit neutre pour nettoyer mon visage, et ma peau m’en remercie.

 

  • Application d’une crème hydratante ou séborégulatrice en fonction de l’humeur journalière de ma peau, je change régulièrement entre La crème des anges, Soin hydratant Kiehl’s  et le voile lacté des Anges ont la peau douce. Chaque crème a son petit plus, la crème des anges est fraîche, le soin Kiehl’s est hyper hydratant et le voile lacté permet d’éviter les brillances. J’ai découvert les produits Les anges ont la peau douce récemment, et avoue avoir un petit faible pour leur douceur et le  packaging. De temps en temps un petit soin à l'institut Des Anges ont la peau douce me  fait aussi le plus grand bien, les personnes du salon situé à 2 pas de la Salle Pleyel sont adorables et savent très bien conseiller sur les produits à utiliser en fonction du type  de peau.

     

    • De temps en temps, j’applique aussi une crème bonne mine, au doux nom de Teint de chérubin chez Les Anges ont la peau douce et  un fond de teint bare minerals. Ma peau étant devenue capricieuse et ne supportant pas très bien les fonds de teint liquides, j’ai opté pour ce  fond de teint en poudre, facile à appliquer et avec une parfaite tenue. 
     
    • Un coup de mascara Bobby Brown. J’ai découvert récemment cette marque avec une amie qui ne jure que par ces produits, et je  dois  avouer que j’ai été convaincue par leur mascara, parfaite tenue, pas de dépôts sous les yeux dans la journée.
     
    • Un peu de rouge à lèvres Clarins Grenadine ou Cherry Red. J’aime la texture de leurs rouge à lèvres, ils sont doux, hydratants et tiennent très bien. Moi qui ai tendance à grignoter mon rouge à lèvres, celui-ci tient très bien !  
    • je termine par un peu de blush Bobby Brown pour l’effet bonne mine. Faire le  poisson ou sourire, moi j’opte pour le poisson pour savoir où l’appliquer sur mes joues…Quand je n’éclate pas de rire devant mon miroir en voyant ma tête !
     
    Voilà en général à quoi se résume ma routine beauté journalière, lorsque j'ai une soirée, j’ajoute de temps en temps un peu de couleurs sur mes yeux, soit dans ma palette Paul & Joe,
    (j’avoue avoir acheté cette palette pour son packaging au départ… les produits Paul & Joe ont toujours un packaging rigolo. Ce qui me fait craquer ! Les couleurs proposées sont neutres, douces, exactement ce que j’aime !) 

    J'alterne avec la palette Chanel  et je termine par un petit coup de crayon marron doré de chez Yves Rocher, j’essaye au maximum d’éviter le  crayon  noir qui durcit le regard, je trouve.

     
    Le soir, je prends toujours le temps de démaquiller ma peau à l’aide de la même eau micellaire que le matin et je mets un petit peu de crème nivea de temps en temps avant d’aller me coucher. Pour les vernis à ongles, j’adore ça,  je n’ai pas vraiment de marque fétiche, cependant j’essaye  de plus en plus d’opter pour des produits le moins chimique possible : Une Beauty ou Kure.
     
    Merci Hélène pour les confidences. 
     
     
    Crédit photo de une : Phan Tien 
     

    Ajouter un commentaire