Le podium de In the mood for food

Le podium de In the mood for food
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de laisser la parole à Solène, talentueuse foodista du blog In the mood for food. Elle a la gentillesse de partager ses 3 recettes préférées, qui ont le mérite d'être originales, saines et belles à regarder! Attention les yeux, ça donne très faim...Je vous aurais prévenus !
Solène qui es-tu ?
- 1/2 banane mûre
- 250mL de lait d'avoine
- 2cc de Spiruline en paillettes (6g)
- 1cc de beurre de cacahuètes
- 1cc de graines de Chia
- 1/2cc de cannelle
- 1cc d'éclats de cacao cru
- 1cc de pollen
- 1 pincée de vos graines préférées
Instructions
1. Ajouter dans un blender la banane mûre coupée en rondelles, la spiruline en paillettes, le beurre de cacahuètes, les graines de chia et la cannelle en poudre. Arroser avec le lait d'avoine et mixer jusqu'à obtenir un smoothie homogène.
2. Verser le smoothie à la spiruline dans un verre et saupoudrer d'éclats de cacao cru, de grains de pollen et de vos graines préférées.

Ingredients
- 60g de noodles
- 300mL d'eau
- 100mL de lait de coco
- 1 oeuf
- 2-3 tiges de chou Kale
- Une petite poignée de champignons Shiitake
- Une petite poignée de cacahuètes
- Une petite poignée de menthe fraîche
- 3cs de sauce soja salée
- 1cs de curry
- 1cs d'huile de coco
- 1 gousse d'ail
- 1cm de gingembre frais
- 1 pincée de piment
Instructions
1. Préparer le bouillon: dans une casserole sur feu vif, faire fondre l'huile de coco, puis ajouter l'ail et le gingembre écrasés. Faire revenir quelques minutes, puis ajouter les épices, la sauce soja et le lait de coco. Baisser sur feu moyen, mélanger, puis incorporer l'eau préalablement chauffée. Mélanger et laisser mijoter quelques minutes.
2. Dans une autre casserole, faire frémir de l'eau afin de cuire l'oeuf mollet. Une fois l'eau frémissante, ajouter l'oeuf et laisser cuire 6 à 7 minutes. Pendant ce temps, laver et couper en morceaux les feuilles de chou Kale, laver les champignons Shiitake, ciseler la menthe fraîche et concasser les cacahuètes.
3. Ajouter les noodles sèches au bouillon, ainsi que le kale et les champignons. Mélanger et laisser cuire jusqu'à ce que les noodles soient cuits. Lorsque le temps de cuisson est passé, retirer l'oeuf de l'autre casserole et le passer sous l'eau froide.
4. Verser la soupe de noodles dans un grand bol. Écaler l'oeuf délicatement, le couper en 2 dans sa largeur et disposer sur les noodles. Saupoudrer de menthe fraîche et d'arachides, servir chaud.

- 2 1/2 cups de farine d'épeautre
- 1cup de purée de patate douce
- 1 cup de buttermilk
- 3/4 cup de sucre de canne
- 1/2 cup d'huile de tournesol
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 2cc cannelle
- 1cc anis
- 1cc sel
- 400g de cream cheese
- 1 cup de beurre pommade
- 3/4 cup de sucre de canne
- 1/2 dose d'extrait d'amandes amères
- 2cc jus de citron
- 1 sachet de sucre vanillé
- 40g de chocolat noir >70%
- 125g de sucre
- 60g de beurre salé
- 7cl de crème liquide
- 1 trait de jus de citron
Instructions
1. Préparer le gâteau à la patate douce: préchauffer le four à 180C. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure, les épices et le sel. Dans un autre récipient, mélanger la purée de patate douce avec le buttermilk, le sucre de canne, l'huile et les oeufs.
2. Incorporer le mélange liquide au mélange sec, puis mélanger jusqu'à obtenir une texture homogène. Graisser un moule à cake d'environ 20cm de diamètre. Verser la pâte dedans puis enfourner pour 45 minutes. Retirer du four lorsque la lame d'un couteau ressort presque sèche du cake, laisser refroidir.
3. Préparer le frosting: dans un bol, battre à l'aide d'un fouet le cream cheese, le beurre, le sucre, l'extrait d'amandes amères, le jus de citron et le sucre vanillé.
4. Une fois le frosting bien homogène et crémeux, le séparer dans 2 bols. Concasser le chocolat noir puis l'incorporer dans l'un des deux, mélanger.
5. Dresser le layer cake: une fois le cake refroidi, le couper en 3 dans le sens de la hauteur et napper l'étage inférieur de frosting à la stracciatella. Couvrir avec l'étage du milieu puis répéter l'opération avec le frosting. Disposer délicatement l'étage supérieur sur le tout pour terminer.
6. À l'aide d'une spatule, prendre du frosting sans stracciatella et l'étaler autour ainsi que sur le gâteau jusqu'à ce que le frosting soit bien homogène. Mettre au frais environ 1h.
7. Préparer le caramel: sortir le layer cake du frigo. Dans une casserole, faire chauffer à feu doux le sucre. Une fois qu'il commence à caraméliser, ajouter un trait de jus de citron pour arrêter la cuisson, puis la crème liquide. Retirer du feu puis ajouter le beurre en morceaux. Mélanger à la spatule afin de bien lisser le caramel. Une fois que le caramel est onctueux, mais pas trop liquide - si tel est le cas, attendre quelques minutes supplémentaires pour qu'il épaississe -, en napper le layer cake. Mettre au frais pendant 1 ou 2h avant de servir.

Giftofvision - Sneakers search engine | Nike Dunk Low Retro Team Green , Where To Buy , DD1391-101 , nike steelers shoes 2018 sale price today 2017
Ajouter un commentaire