SPOTS AMSTERDAM

SPOTS AMSTERDAM

Food & Places

Hey , je n'allais pas vous pondre un article voyage pour 2 jours à Amsterdam, par contre, 3 adresses sympas pour se restaurer, ça, je PEUX ! ;-) C'est l'histoire d'un week-end qui s'organise le mardi en ayant validé la météo et qui, dans les faits se solde par seulement 3H de soleil le dimanche (mon iPhone m'a trahie !). Du coup, que fait-on par 4° ? On se réchauffe en testant les cafés et on mange sucré ....Voici ma sélection, je vous les mets par ordre de préférence

1. TOKI 
Un véritable coup de coeur, situé à mi-chemin entre la gare centrale et le Westerpark. On est tout de suite dans l'ambiance, entre le logo et leur mantra : "Go Slow" . On s'attendait à du bon café, ça OK, mais je ne m'attendais pas à être scotchée par un granola...délicieux et original (sésame noir, notes d'agrumes et de matcha avec un peu de basilic). Côté patisseries, plein de choix, les cakes sont moelleux et très gourmands (checkez la couche de crème sur les photos ;-))

 

2. C.T Coffee & Cococnuts 
Situé au sud, dans le quartier Oud PIJP, très bobo. Pour la déco, ancien cinéma transformé en loft bois et béton, ca vaut le coup de la découvrir par soi-même d'où le peu de photo du lieu. Spacieux, avec un esprit vacances; au choix, tables, grands canapés ou énormes poufs. Plein de recettes dépaysantes en plus des traditionnels avocado toasts et Cie; j'ai testé le Brinjal Raita (crème d'aubergines roties au yahourt, fruits secs, avec du pain au cumin pour dip) et les Coconut pancakes très légers. Les smoothies sont beaux et bons ! 

 

3. Pluk
Cantine healthy dans le quartier des 9 Straatjes (les 9 ruelles, quoi) , certainement le plus sympa d'Amsterdam, au milieu de la ceinture des canaux et qui concentre les jolies boutiques mode & déco. En entrant, zone shopping à gauche (tablettes de chocolat et jolie vaisselle), en face, un comptoir en marbre, jonché de patisseries, un régal pour les yeux. L'avocado toast et le bowl étaient bons mais pas incroyables; côté sucré, c'était plus intéressant, l'apple pie et mon gâteau au chocolat étaient réussis.

 

En bonus, une pizzeria, très très bonne avec une sauce tomate qui a du goût ! C'était une recommandation de notre hôtel, c'est apparemment la meilleure de la ville, et je n'en doute pas ! La Perla, en plein quartier Jordaan, sur place ou à emporter ! Pas de photo, car les pizzas ça n'attend pas, ça se mange chaud...ok, j'avais très faim :-)

A bientôt !

 

Giftofvision - Sneakers search engine | nike dunk highs wheat ridge boys - J.Crew Exclusive nike braata dark gray and black hair color shades Release Date - Fitforhealth

Commentaires

Vanessa
Je le garde pour mon séjour printanier prévu ! Ça m’a donné faim tout ça :-) bises
marilyne
très bon choix pour la saison ;-) bisous
Virginie
Et voila comment finaliser la preparation de mon week-end. Merci beaucoup, ca fait tres envie !!
manon
Mille merci pour ces 3 adresses ! Elles donnent clairement envie à elles seules d aller a Amesterdam rien que pour les découvrir toutes 3 !!!
marilyne
merci ma Manon bises et enjoy !

Ajouter un commentaire