Top 10 des robes de mariée collection 2017

Top 10 des robes de mariée collection 2017

Mode

 

Voici un article qui devrait plaire à toutes les petites chanceuses qui ont vu leur chéri mettre un genou à terre cet été !
 
C'est la saison où les créatrices de robes de mariée dévoilent leurs nouvelles collections et comme chaque année, ça donne envie de se remarier (avec le même bien entendu !). Les mariées du cru 2017, vous n'avez que l'embarras du choix, je vous envie.
 
Pour ce top 10, 100% créatrices parisiennes, j'ai fait appel à la spécialiste "mariage",  Amélie de mon blog favori sur le sujet, Queen for a day
 
C'est parti !
 
1- La collection d'Elise Hameau, créatrice parisienne est une merveille et il y a beaucoup de robes à manches, mon pêché mignon. Mon coup de coeur revient au modèle June avec son décolleté plongeant en V, ses manches 3/4 et son dos nu. (©Romina Shama)
 
2- Toujours à Paris, mais dans un autre style plus graphique, chez Mademoiselle De guise, j'ai adoré le modèle Valentine. (© Ce Jour-Là)
 
3- Chez Laure de Sagazan, c'est encore un modèle à manches, la robe Baudelaire qui m'a tapé dans l'oeil. Simple mais avec de jolies finitions et un dos nu qui fait tout ! (©Laurent Nivalle)
 
4- Coup de coeur également pour la nouvelle collection de Maison Floret, et notamment le modèle Henri, parfait pour les mariées d'hiver, avec ses manches longues en dentelle et son bas en satin plissé rebrodé. (© Alex Cretey Systermans)
 
5- Autre collection très réussie cette année, celle de Donatelle Godart, avec un gros crush pour la robe L'Amoureuse, qui a l'air de sortir tout droit d'un film d'époque. Pour les futures mariées fans de vintage mais sans l'odeur de fripes qui va avec ! :)  (©Romina Shama)
 
6- Autre créatrice parisienne très prometteuse, Camille Marguet propose une première collection inspirante. J'ai craqué pour la robe Alphe, avec son dos graphique très fin.
 
7- Chez Sophie Sarfati, on joue avec la transparence et la dentelle cette année. La sublime robe Valentina est ma préférée de la collection. Un bijou !
 
8- La longueur midi a le vent en poupe depuis quelques saisons et les créatrices l'ont bien compris. Cette saison, Atelier Anonyme propose un joli modèle en version taille empire, tout en plumetis que j'aime beaucoup !
 
9- En version court, modèle patineuse, mon coup de coeur revient à la robe Inès signée Elodie Michaud. Je suis fan du gros noeud sur l'épaule gauche. Une robe qu'aurait pu porter Carrie Bradshaw ! :)
 
10- Et enfin, on termine en beauté avec la robe Lily, issue de la nouvelle collection de la créatrice Mathilde Marie. Son dos délicat tout en dentelle ne peut pas laisser indifférente...
 

Commentaires

Celine
je suis déjà mariée malheureusement .... ;-)) mais ça donne envie de renouveler ses vœux

Ajouter un commentaire